Herault vacances

Le Japon, un pays qui vaut la peine d’être visité !

Vous cherchez des raisons qui vous encouragent à visiter le Japon malgré l’omniprésence de séismes ? Ce pays possède plusieurs atouts pour vous séduire. Quel que soit le motif de votre voyage (culturel, sportif, farniente, tourisme, etc.), passer un séjour dans cette contrée vous fera vivre des moments exceptionnels.

japon

Voyager au Japon pour découvrir la ville de Tokyo

L’une des raisons d’effectuer des voyages Japon est de séjourner dans la ville de Tokyo. Située sur la baie du même nom, cette municipalité est une destination pour tous les goûts. En effet, si vous êtes passionné de technologie et de l’informatique, elle vous propose de faire un tour dans le quartier d’Akihabara. Celui-ci regorge de magasins de jeux vidéo, de salles d’arcades ainsi que des boutiques de jouets et de produits électroniques.

japon

Si vous voulez plutôt découvrir des temples japonais, il serait intéressant de visiter le Sensō-ji. En vous tenant en face de la porte principale (la Kaminarimon) de cet édifice bouddhiste, vous verrez une impressionnante lanterne rouge et deux grandes statues.

japon

Quand vous entrerez à l’intérieur de cette bâtisse sacrée, vous trouverez de nombreux petits stands qui vous suggèrent différents articles de souvenirs (des katana, des kimonos, des masques, etc.) et des kiosques de nourritures. Passer quelque temps dans ces derniers vous permet de goûter des recettes locales comme des dorayaki, des brochettes de dango…

japon

Faire du Trek lors d’un séjour au Japon

Si vous êtes adepte du trekking, l'Archipel Nippon vous propose plusieurs lieux idéals pour réaliser cette activité de plein air. Le temps de vos voyages Japon, vous pouvez, entre autres, faire une ascension sur le mont Fuji, le point culminant du pays. Il existe de nombreux itinéraires pour atteindre le sommet de ce massif comme Fujinomiya, Gotenba, Kawaguchiko, etc. Quel que soit le chemin que vous empruntez, vous verrez un paysage impressionnant à couper le souffle au cours de votre parcours.

Toutefois, il est conseillé de bien vous préparer avant d’escalader le mont Fuji. Vous devez avoir une bonne condition physique. De plus, il est important de porter des tenues qui vous maintiennent chauds tels qu’un vêtement coupe-vent, un bonnet ainsi qu’un pantalon imperméable si possible.

japon

Randonner dans le parc national d'Oze

Vous aimez le voyage sportif dans la nature ? Le Japon regorge de zone de conservations parfaites pour effectuer des randonnées. Le temps d'un séjour dans ce pays, vous pouvez faire un tour dans le parc national d'Oze. Situé à quelques heures de route de Tokyo, ce dernier présente un paysage fascinant avec ses montagnes et sa végétation luxuriante.

Quand vous visiterez cette aire protégée lors de vos voyages Japon, parcourrez des promenades en bois et admirez la vue qui s’offre à vous. À titre d’information, si vous explorez le parc durant la saison du printemps, vous aurez l’occasion de contempler la floraison de lysichites blancs. Par contre, au début de la période de l’automne, les feuillages virent à une couleur de feu. C'est un voyage autour du monde qui plait énormément aux Européens et aux Américains