Herault vacances

Sur les bords de la Méditerranée, Marseillan et Marseillan-plage.

Connue pour le commerce du vin, la commune de Marseillan est située dans le département de l’Hérault. Elle est caractérisée par son vaste territoire mélangeant nature et modernité. La ville bénéficie de la proximité de l’étang de Thau, un des plus grands étangs de France.

peche

Ville touristique, Marseillan est riche en patrimoines historiques et culturels. Le Canal du midi est l’une des richesses de la commune qui est classée patrimoine mondial. Autrefois nommé canal royal Languedoc, le canal a beaucoup servi au développement du transport fluvial de la région. Non loin se trouve l’étang du Bagnas, une vaste étendue préservée où l’on peut encore apercevoir plein d’animaux surprenants comme les hérons cendrés ou les flamants roses.

Marseillan-plage dispose d’une immense plage de sable fin qui s’étend jusqu’à six kilomètres de largeur. Pendant les périodes estivales, de nombreux vacanciers en profitent pour goûter au soleil méditerranéen. Sur le littoral se trouve une station avec une ambiance conviviale, interactive et chaleureuse. La lagune de Thau est l’un des plus beaux endroits de Marseillan. Partir en randonnées en fin de journée pour découvrir son paysage naturel est conseiller aux adeptes de grandes aventures en plein nature. À Marseillan, de nombreuses activités aquatiques s’offrent au visiteur. L’espace de glisse kithau ou le Marseillanjet y sont les plus visités pendant les vacances (voir vidéo ci-dessus).

mer

Des infrastructures modernes y ont été récemment rénovées pour accueillir les vacanciers. Hôtel, camping, chambres d’hôtes et résidences de conforts sont à la disposition des touristes.

Qui dit Marseillan dit viticulture. C’est l’une des activités économiques locales. Nombreux domaines à Marseillan offrent des dégustations de vins, comme les Caves Richemer, le domaine de la Fadèze, le domaine de la madeleine St jean et beaucoup d’autres encore.
Sur le port de Marseillan ville, les caves de Noilly-Part, un des meilleurs vermouths pour l'apéritif. Élaboré longuement et soigneusement, le Noilly-Part est désigné comme unique au monde grâce à son gout authentique et savoureux. Cette réputation est due à son aromatisation lente composée d’herbes venant des quatre coins de la planète.

Toute au large de la méditerranée, la commune offre une large variété de coquillages et de fruits de mer qui se doit d’être dégusté avec du bon vin au moins une fois dans la vie. Pour déguster les meilleurs moules et huîtres, plusieurs endroits sont conseillés à Marseillan comme chez Toto ou la cabane. Entre amis, famille ou en en couple, la commune de Marseillan reste un endroit attractif où les activités ne sont pas en manques. Vous pouvez également acheter directement aux propriétaires de parc conchylicole, des moules, des huitres de l'étang de Thau.

cuisine méditerranéenne